Risques Naturels

La Martinique propose “La Salle abri de confinement Sékirit’li”.

« Sékirit’li Marque déposée », vise à occuper le vide qui facilite la force de l’impact dévastateur, face à tous types d’effondrement.

Véritable « poche de survie », lors de la survenue d’un tremblement de terre majeur, le concept « Salle abri anti-écrasement » est « une maison dans la maison », qui aura un rôle déterminant pour sécuriser les bâtiments vieillissants, les bâtiments fragilisés par des fissures.

En réalité cette innovation technologique est tout simplement un « Bunker à la Française… »

Cette protection innovante, serait en mesure, de protéger les populations, des risques subites d’effondrement, (exemple effondrement à Marseille), de résoudre le problème des maisons fissurées après un tremblement de terre, de secourir les populations dans leur maison sans toitures, après la survenue d’un cyclone ravageur (MARIA, IRMA) la Dominique, Saint-Martin et ailleurs de par le monde.

*CARIB SECURIT SARL Tel 0596632696 // 0696390334 Mail : marielucee@yahoo.com

Commentaires

  • Aller à la rencontre des architectes de Martinique et de l’hexagone, afin de peaufiner le concept Sékirit’li durant plusieurs années a permis au concepteur du projet, de faire “murir” son concept anti-écrasement. Le temps a fait son œuvre. Sékirit’li est en mesure de présenter trois types de mobiliers anti-écrasement, permettant une meilleur protection de la population, notamment de la personne alitée, de la personne dépendante. Ce projet est l’un des lauréats du concours d’innovation lancé par le gouvernement dans le cadre des Assises Outre-mer. Un challenge, pour faire exister, un troisième type, “le mobilier grand luxe dans tous bâtiments vieillissants, classés, historiques et du patrimoine. #Sékiritlilamaisonquiprotège

Laissez un commentaire