Actualités

3ème congrès de médecine environnementale de l’AMSES

Crée, il y a maintenant 8 ans, l’Association Médicale pour la Sauvegarde de l’Environnement et de la Santé (AMSES),  a organisée les 21 et 22 février 2018, son 3ème congrés de médecine environnementale à Schoelcher, en présence d’une centaine de professionnels de santé.

Ce congrès présidé par le Professeur Eustase Jancky, Président de l’Université des Antilles, avait pour thème « Pollutions, perturbateurs endocriniens, quels impact sur la santé ».

Des sujets aussi vastes  et complexes que le rôle des pertubateurs endocriniens face à la fertinité féminine, au cancer du sein, à la fertilité masculine, à l’obésité, les troubes du développement neurologique et les atteintes épigénétiques ont été abordés.

La question de l’environnement et de son rôle dans des pathologies diverses a également été discuté avec une vision éclairée par les nouvelles recherches en épigénétique.

Ces deux journées de formations, réservés aux personnesl médicals, seront poursuivies d’une « Journée portes Ouvertes »,  ce samedi 24 février de 8h30 à 17h au Campus Universitaie de Schoelcher avec au programme :

  • L’impact de l’environnement sur la fertilité masculine et féminine et le cancer du sein
  • Les impacts de la pollution sur la grossesse
  • Obésité et environnement
  • Enfant et environnement

Une journée qui permettra au public de s’informer, de débattre et de poser des question aux spécialistes présents. L’objectif de l’AMSES étant de permettre à la population de se réapproprier son environnement pour vivre longtemps et en bonne santé.

Vous pouvez retrouver le programme en cliquant ICI…

Kaylan FAGOUR

 

Laissez un commentaire