L’ONG SomOfUs lance une nouvelle alerte car l’administration Trump vient de remettre sur le marché le sulfoxaflor, un pesticide tueur d’abeilles, en sachant que ce « nouveau néonicotinoïde » entraînera la mort de dizaines de milliers de colonies d’abeilles.
« L’extinction massive des abeilles dans le monde entier, à cause de pesticides comme le sulfoxaflor, est une menace réelle et terrifiante. L’Agence de protection de l’environnement – dirigé aujourd’hui par un soutien de Trump – a donné son feu vert au sulfoxaflor, même si quelques années auparavant elle avait elle-même admis que le sulfoxaflor était « très hautement toxique pour les abeilles » !
Mais, « une petite et courageuse coalition d’apiculteurs a décidé de poursuivre l’administration Trump en justice pour faire interdire le sulfoxaflor et se rend devant la Cour d’appel des États-Unis pour contrer la puissance de l’administration de Trump et de ses acolytes du lobby des pesticides. »
L’ONG appelle les citoyens à soutenir cette lutte contre les géants de l’agro-chimie, en faisant un don pour soutenir l’action en justice:
« Cette lutte comporte d’énormes risques : s’attaquer à l’industrie des pesticides signifie que les apiculteurs mettent en jeu leur gagne-pain. Par ce recours, ils mettent en péril leurs entreprises parce que les fermes avec lesquelles ils font affaire refusent souvent de travailler avec des apiculteurs qui se dressent face à l’industrie des pesticides. Entre les frais juridiques et leur manque à gagner, ils ont plus que jamais besoin de votre aide pour remporter cette affaire. »
SomOfUs, « L’humain avant le profit », pour en savoir plus sur les actions en cours c’est par ici!
Laissez un commentaire