Économie sociale et solidaire

Association Martinique Course au Large
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Les objectifs de l’AMCL sont :
– de promouvoir la navigation et la course au large sur les voiliers de course au large comme activité sportive.
– de favoriser la découverte de la régate auprès des jeunes Martiniquais (étudiants scolaires, stagiaires de clubs nautiques) de développer la sécurité à bord des bateaux de ce type et d’en autoriser la pratique pour un coût modéré.
– de coordonner l’action de toutes les personnes qui s’intéressent à la pratique de la voile de compétition sur les voiliers de course au large, de les représenter et de les défendre auprès des Pouvoirs Publics, des Autorités, des Fédérations et des organismes français et étrangers pour les questions concernant la pratique de la voile sur les voiliers de type couse au large.
– de promouvoir, d’encourager et de soutenir toutes les initiatives tendant à favoriser le développement de cette activité.
– de créer et gérer dans l’intérêt commun les services et avantages pouvant faire bénéficier à ses membres et d’une manière générale d’effectuer toutes opérations nécessaires à la réalisation effective de l’objet ci-dessus précité et dans les limites qu’il comporte.
-de former un ou plusieurs équipage pour participer au calendrier des grandes courses du Championnat de France de la Course au Large, en solitaire , en double en équipage.
L’AMCL exerce son activité en toute indépendance mais se considère sous l’autorité de la Fédération Française de Voile pour le respect des textes et règlements intérieurs de cette dernière.
Village des initiatives volontaires
Domaine d'activité:
Brève description de l'entreprise: Le Groupe V.I.V (Village des Initiatives des Volontaires), est une Association constituée sous forme de Réseau des Alternatives ECONOMIQUES SOCIALES CULTURELLES ET SOLIDAIRES. Composée de volontaires, bénévoles, petits artisans, socioprofessionnels, artistes, producteurs, etc., aux ressources de taille humaine, qui proposent des services, produisent ou fabriquent selon leurs inspirations des objets divers à partir de matériaux locaux de tous genres ainsi que des activités variées.

Originaires de toutes les communes de MARTINIQUE, ils ont pour objectifs de montrer leur savoir-faire, promouvoir leurs productions traditionnelles et désirent avoir une meilleure visibilité.
Numéro de téléphone de l'entreprise: 06 96 29 21 46