Actualités Biodiversité non classé

Le mois de la Forêt, découverte de la forêt martiniquaise

Reforest’Action organise chaque année au mois de mars, une campagne de sensibilisation du grand public sur l’importance des forêts pour le climat et la biodiversité, ainsi que pour le développement économique et notre quotidien, baptisée le Mois de la Forêt !

Avec  la Journée internationale des forêts proclamée chaque 21 mars par l’ONU, ce moment vise à une prise de conscience globale à propos de la place vitale de la forêt  sur terre et dans l’avenir de l’Humanité: “parce que nous pouvons tous être acteurs ; parce que les grandes avancées se font collectivement,  Reforest’Action invite chacun à sensibiliser et à agir concrètement.”

 

“Spécialiste de la reforestation en France et dans le monde, Reforest’Action est une entreprise à vocation sociale certifiée B Corp qui a pour mission de préserver et restaurer les forêts de France et du monde tout en sensibilisant le grand public.
Reforest’Action permet aux particuliers et aux entreprises d’agir concrètement en faveur de l’environnement à travers une démarche originale.
Sur reforestaction.com, plateforme web unique en son genre, les entreprises et le grand public plantent des arbres en France et à l’international. Ils en mesurent les bénéfices sociaux et environnementaux et peuvent le faire savoir autour d’eux.
Depuis sa création en 2010, Reforest’Action a planté plus de 4 millions d’arbres dans 19 pays, sensibilisé 1,7 million de collaborateurs et clients d’entreprises et généré un impact positif sur les conditions de vie de plus de 30 000 personnes à travers le monde.”
A la découverte des somptueuses forêts de la Martinique!
On découvrira par le lien de l’ONF, ci-dessous,  l’importance, la diversité et l’étendue de la forêt martiniquaise qui couvre pas moins de 46273 ha du territoire!
Deux grands types de forêts sont accessibles au public, protégées, gérées et aménagées par l’ONF. Les forêts du nord autour de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet qui recèlent une biodiversité remarquable et sont en cours de labellisation “Forêt d’exception” et les forêts littorales qui bordent près de la moitié du littoral. Ce sont peut-être les plus connues et les plus accessibles puisqu’on les trouve sur de grands sites touristiques comme les Salines et le littoral sud Atlantique, plusieurs sentiers de randonnée y ont d’ailleurs été aménagés ces dernières années.
On trouvera également sous le lien la carte des sites d’accueil et des sentiers en forêt publique.
Et quoi de mieux en ce mois de Carême que la marche à travers bois sur les jolis sentiers de Martinique!
Nathalie Laulé
À l’occasion du #MoisDeLaForêt et de notre engagement pour la #ProtectionDeLaBiodiversité, nous vous invitons à venir visiter et (re)découvrir nos richesses naturelles et forêts avec ONF Martinique. Pour plus d’informations 👉🏾 http://bit.ly/ONF-Martinique.

Laissez un commentaire