Tourisme Durable

Du jardin à la ferme… de Perrine

Situé dans le quartier Carrère au Lamentin, le complexe agro-touristique «La Ferme de Perrine», suggère depuis 25 ans, une visite à la ferme dans un endroit convivial. Leur devise : Présenter, défendre et valoriser les produits du terroir !

Du jardin…

Dans un site magnifique, orchidées, palmiers et arbres fruitiers ne sont que quelques représentants de la diversité impressionnante d’espèces floristiques qui ornent le site et font honneur au biotope martiniquais. C’est avec des objectifs d’agriculture raisonnée et biologique que Monsieur Rose, propriétaire, souhaite cultiver son jardin.

à la ferme

Des animaux domestiques, d’ornements et quelques animaux sauvages habitent le jardin. La propreté des lieux est remarquable. Les coqs courent, et les poules pondent en toute liberté. Monsieur Rose mentionne qu’il est important de consommer des produits de qualité : «Nous avons beaucoup de pondeuses et on incite les gens à venir acheter et consommer des œufs frais du jour de la ferme». Devant chaque habitat, des panneaux explicatifs décrivent les caractéristiques de consommation de chaque espèces et leur origine.

Consommer local

Possibilité de faire ses emplettes à la pépinière et la boucherie pour se procurer œufs frais du jour et viande locale de cochon, bœuf, mouton, cabri et volaille, en plus des fruits et légumes. Une partie de la viande est élevée sur place et une autre sélectionnée dans des coopératives martiniquaises. Au restaurant, mangez local comme chez grand-mère.

Activités pour tous

Pour une journée seulement ou un événement important, un large panel d’activités est proposé. Les pique-niques sont autorisés, possibilité de faire du camping et musiciens sont les bienvenus. Département d’activités pour les enfants, sans oublier la Foire et la Kermesse de Perrine.

Pendant la période des vacances, pour les enfants, il y a les journées à la ferme : du cacaoyer au bâton de chocolat, du grain de caféier à la tasse de café et du cannelier au bâton de cannelle.

Laissez un commentaire